04 277 22 11

#SeraingVétérinaire de garde
à Seraing

24h/24, 7j/7 à domicile

Vous êtes inquiets face à l’état de votre animal ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votre animal est non transportable ? Appelez-nous !

04 277 22 11
Photo d'introduction d'un animal

#interventions Seraing Nos interventions sur votre commune

Photo d'un chat et un chien qui jouent

#vétérinaire de garde SeraingLa commune de Seraing

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Seraing dont les entitées suivantes  Boncelles, Jemeppe-sur-meuse, Ougrée, Seraing.

#tout savoirQuestions fréquentes

Je n’arrive pas à enlever la tique de mon animal, comment agir ?

Les tiques sont vectrices de nombreuses maladies. On parlera de la maladie de Lyme qui peut être transmise à l’homme par contact avec la tique préalablement présente sur l’animal.

Les retirer correctement est très important. Munissez-vous d’une pince spéciale pour tique ou allez directement chez votre cabinet vétérinaire de Seraing pour qu’il vous aide à enlever la tique et désinfecter votre chien ou chat. 

Un antiparasitaire pourra vous être prescrit pour éviter tout désagrément dans le futur.

Pourquoi mon animal a vomi ?

S’il peut alerter voire inquiéter, le fait que votre chien ou chat vomisse n’est pas automatiquement la résultante d’une maladie grave. Il est probable qu’il ait mangé quelque chose qu’il n’arrive pas à digérer. Vomir permet d’éviter l’intoxication alimentaire, c’est donc un réflexe de protection. 

La répétition des vomissements doit cependant vous alarmer, prendre rendez-vous avec votre vétérinaire de Seraing pour vous aider à y voir plus clair sur les raisons de ce comportement inhabituel.

Mon animal a ingéré de l’antigel, dois-je consulter un vétérinaire ?

Tout ce qui a un goût sucré va attirer votre animal. Il n’est donc pas si rare d’être confronté à cette mésaventure lorsque nous possédons un chien ou un chat. Les premiers symptômes qui doivent vous alerter sont une perte d’équilibre, un vomissement répété, une sensation de soif exacerbée ou encore le fait de le voir uriner plus fréquemment que d’habitude. C’est la première phase d’empoissonnement, et intervient dans les 12 premières heures. 

La seconde se situe entre 24 heures et 36 heures selon qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien. Les symptômes sont la somnolence, un manque d’énergie, des troubles respiratoires ou une paralysie au niveau de la gueule. 

Les conséquences peuvent être dramatiques, entrainant en phase 2, l’arrêt cardiaque de votre animal. 

N’attendez pas, dès les premiers signes vous devrez contacter le cabinet vétérinaire à Seraing le plus proche pour mettre en place un traitement et pouvoir soigner l’animal. 

Mon animal a mangé de chocolat, que faire?

Si l’un de vos animaux de compagnie a ingurgité du chocolat ne serait-ce qu’une infirme quantité, il est urgent de contacter votre vétérinaire à Seraing pour une prise en charge rapide. 

Vous le savez certainement, le chocolat présente un danger important du fait de sa toxicité pouvant entrainer la mort de l’animal. On considère une fourchette de 4 à 5 heures pour que l’intervention reste efficace. Votre vétérinaire sur Seraing est habitué à traiter ce type de problème qui nécessite une consultation immédiate. 

#ma commune Vous cherchez une autre commune ?

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Boncelles, Jemeppe-sur-meuse, Ougrée, Seraing.

Ainsi que dans toute la province de Liège.

Consulter toutes les communes ou nous sommes actifs